-
Balade du 22 avril
Samedi 22 avril, c'est par un beau soleil que nous avons enfourché nos bécanes pour notre balade mensuelle.
C'est le disquaire day, nous nous arrêtons passage de l'Alhambra.
A l'entrée du jardin Massey, rue André Fourcade, il y a bien de quoi garer les vélos mais l'installation est vieillissante et pas abritée.
Pour remonter la rue André Fourcade, plutôt que d'emprunter la bande cyclable, totalement inadaptée (longeant les voitures en stationnement, elle correspond plutôt à la largeur de sécurité pour éviter l'ouverture des portières), il vaut mieux rouler sur le trottoir.
Point noir de la piste cyclable rue Achille Jubinal : le bateau en face de l'ancien centre de tri. Attention, risque de chute !
Devant le musée Massey. Rien n'est prévu pour le stationnement des vélos.
Rue Massey. Une bande cyclable qui se termine un peu abruptement et qui ne prévoit pas qu'on puisse vouloir emprunter la file de gauche.
Devant l'école Ormeau-Figarol. Une voie interdite à tous les véhicules sauf aux vélos. Bravo !
A la ferme Fould nous découvrons que le projet de jardins partagés de la cité Bel-Air est en bonne voie avec la construction de bacs de plantation.
Nous terminons par notre traditionnel pot devant le marché Brauhauban.
Ca vous tente ? Notre prochaine balade est le 20 mai 2017. Rendez-vous à 10 h devant le marché Brauhauban.
Rendez-vous aussi à notre Assemblée générale annuelle jeudi 11 mai 2017 de 18h à 21h à l'Hôtel Brauhauban (près de la Mairie de Tarbes, rue Brauhauban, partie non piétonne). La présence de notre président d'honneur Emmanuel Ferrari est annoncée, et un pot clôturera nos débats.
Tags : Circulation, Balade cyclomotivée
-
Commentaires