• Rassemblement manifestif du 21 mai 2016

     

    Nous étions 34 participants sous le soleil, en comptant les enfants (de plus en plus nombreux) :

     

    Rassemblement manifestif du 21 mai 2016

     

    Premier arrêt au nouveau rond-point du Palais des Sports : nous constatons que son calibrage est compatible avec le vélo...à condition que les voitures s'adaptent et que les cyclistes osent s'imposer au milieu de la chaussée.

    Il en est de même du nouveau rond-point de l'Arsenal qui constitue notre 3e point d'arrêt, après le traditionnel arrêt au Marché du Bout du Pont :

     

    Rassemblement manifestif du 21 mai 2016

     

    Ces constats amènent une discussion avec Michel lors de l'apéro final sur le cas des "gros rond-points" avec plusieurs voies de circulation: Hôpital, Impôts... où les cyclistes sont régulièrement victimes d'accrochages. La préconisation officielle est de doubler ces rond-points d'une véritable piste cyclable avec bornes séparatives. La proposition de Michel, basée sur l'usage, est de permettre aux cyclistes d'emprunter les trottoirs de bordure et les passages piétons d'entrée de rond-point à pied en tenant leur vélo. Cela suppose sans doute un arrêté municipal : en tout cas nous porterons la proposition à la mairie si le CA la valide.

    4e arrêt devant le local de Mob 65 rue Lassalle : David, qui est aussi bénévole à Mob 65, nous présente l'objet et l'action de l'association:

     

    Rassemblement manifestif du 21 mai 2016

     

    5e arrêt à la sortie de la Promenade du Pradeau : Henri fait état du "point noir"signalé par Eliane. L'entrée de bande cyclable après la barre d'immeuble. Il propose l'aménagement d'un prolongement de la bande sur le trottoir sous la barre avec bateau d'entrée avant l'immeuble. Sylvain signale un autre "point noir" : le tournant avant la ligne droite de la Promenade où la bande cyclable est régulièrement empiétée par les véhicules automobiles :

     

    Rassemblement manifestif du 21 mai 2016

     

    6e et dernier arrêt à la Halle Marcadieu où nous découvrons notre magnifique stand aménagé par David, Mélanie, Alex, Pascale et Agnès et où nous prenons l'apéro final :

     

    Rassemblement manifestif du 21 mai 2016

     

    Rassemblement manifestif du 21 mai 2016

    Brève rencontre avec le maire de Tarbes et ses adjoints; M Escobedo nous informe que nous serons invités à une réunion avec ses services dans les 15 jours.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :